Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lost In Panam

Perdue dans Paris..

La vie, cette blague de l'Univers!

La vie, cette blague de l'Univers!

Vous voyez cette

petite fille?

C'est moi.

             J’ai une amie avec qui on appelle ça les petites blagues de l’Univers!

            (© penser à déposer cette expression ;) )

ça veut dire quoi concrètement?

ça veut dire que c’est l’Univers qui décide!

Bim!

C’est lui qui décide que tu vas gagner au loto

ou que tu vas te casser la gueule dans un escalator..

C’est lui qui va te mettre sur un plateau la personne de ta vie, ton âme soeur, mais…..

Surprise!

Avec un défaut.

Un seul,

ça va….

Et c’est là où, en général, ça se corse car ce défaut va se révéler

être une vraie mise à l’épreuve pour toi…

Exemple concret:

Rencontrer un prof d’équitation quand tu as une phobie des poneys.

Tomber raide dingue d’une fan d’Herbert Léonard

(pour les plus jeunes, googlisez!

C’est un très vieux monsieur qui chantait,avant..

Et que maintenant,c’est tellement old school

que je me demande même si il est pas mort,

au quel cas ce serait beaucoup moins drôle…oops!)

Bref tomber donc raide dingue d’une fan d’Herbert Léonard,

alors que tu viens de découvrir que c’est ton père…

(Herbert!Si tu m’écoutes, rien de personnel, c’est tombé sur toi par le plus grand des hasards…..)

Voilà, c’est ça les petites blagues de l’Univers!

En fait, c’est un test qu’il te lance…

Et la sagesse est d’apprendre à le vivre comme un jeu…

 

Bon, comme vous pouvez le voir sur cette photo de moi petite,

l’Univers a très vite eu envie de jouer avec moi! :)

Sauf que moi, ben j’étais pas tellement du genre joueuse à l’époque.

Du coup, je l’ai eu un peu mauvaise, de me retrouver avec un « angiome ».

C’est donc cette « tache de vin »

(expression que je n’aime pas)

qui se voit comme

« le nez au milieu de la figure »

(expression que j’ai longtemps détesté évidemment!)

Mais de cette « mésaventure » j’en sors vraiment chanceuse,

et c’est de ça que j’ai envie de parler!

 

Alors c’est clair que, oui, quand même j’en ai chié!

On s’est foutu de ma gueule, je me suis pris des râteaux à tire larigot,

j’ai eu la haine,

et un profond mépris contre toutes ces filles qui avaient un joli nez retroussé,

et qui sortaient avec des beaux gosses…

Je me suis sentie moche,

me suis renfermée,

« légèrement pathologiquement »….

La vie quoi!

Mais ma famille m’a toujours appris à ne pas me plaindre.

(A ce sujet j’entends, nan parce que sinon vous inquiétez pas, j’ai des ressources!)

Aujourd’hui, je pense que c’était sans doûte un peu tabou..

On  évitaitde remuer le couteau dans la plaie.

Mes parents m’ont beaucoup protégée

et je pense que ça a été plus dur pour eux que pour moi,

car ils se sont rapidement pris

la connerie humaine en pleine face après ma naissance..

Il y a cette anecdote, alors que j’étais encore bébé.

Mes parents sont sortis faire les courses avec moi;

et il se trouve que deux jeunes filles les ont suivis, tout le long, afin de me voir,

sous tous les angles,

tantôt riant, tantôt pleines d’effroi…

Cette histoire les a quasi traumatisés à l’époque.

Ils n’ont plus voulu me sortir avec eux pendant un moment.

 

J’imagine combien ça a été dur pour mon frère et ma soeur aussi.

Avoir une « bête de foire » à la maison,

à un âge où on se fait des copains…

qu’on veut juste entrer dans le moule!

Je me suis demandée à quel degré je n’avais pas pris trop de place.

Si mon angiome n’avait pas relégué leurs problèmes d’enfant au second plan…

Cette histoire est très personnelle.

Cette photo aussi.

Très peu de gens voient des photos de moi enfant.

Je les montre rarement, et si l’occasion se présente,

c’est à des personnes qui me sont chères que je les montre.

 

Comme pour justifier de qui je suis

Et du mystère qui peut flotter autour des mes silences,

de mes peurs…

Si je partage cette photo aujourd’hui, qui a plus de 30 ans,

c’est parce que je n’en ai pas honte.

J’en ai plus honte…

 

Si je partage cette photo, c’est pour la petite fille pleine de vie dessus,

lui dire combien elle est jolie!

Et qu’elle a le droit d’exister.

 

Si je partage cette photo aujourd’hui,

c’est aussi parce que je sais que beaucoup pensent 

que les choses de changent pas,

ne changent jamais…

Certains ont perdu l’espoir d’avoir un jour plus d’argent,

de rencontrer la personne de leur vie,

d’ être heureux…
Certains se trouvent trop gros,

trop maigres,

moches,

pauvres, 

seuls, 

fous,

etc

Les choses changent.

Certes, pas toujours comme on souhaiterait,

mais il y a tant de facteurs auxquels nous sommes extérieurs…

 

A 15 ans je n’imaginais sans doute pas devenir la femme que je suis aujourd’hui.

Pour tous les soirs où je pleurais dans mon lit à me trouver moche,

je suis d’autant plus fière aujourd’hui de pouvoir dire que

je me trouve belle!

En toute modestie. :)

Je me respecte.

Je respecte celle que je suis devenue.

Je respecte celle que j’étais.

Je n’ai pas de haine envers ceux qui se sont moqués de moi.

Certains d’entre eux ont maintenant des vies qui pourraient me faire presque pitié..

Je pourrais me moquer de ce qu’ils sont devenus.
Mais je ne veux pas être ce genre de personne.

 

Aujourd’hui je me sens exactement à l’endroit où je dois être, et y suis heureuse!

Je sais aussi que l’univers est joueur et qu’il peut décider

cet après midi,

demain,

ou dans un an

de prendre la vie de quelqu’un qui m’est cher ou la mienne…

M’emmener sur un autre continent..
On peut me diagnostiquer un cancer.

Je peux gagner à l’euromillion…

 

Alors dans les moments de doûte, de peur, d’envie de fuite,

rappelez vous que tout change,

rappelez vous les épreuves,

celles surmontées.

Au final, tout va bien se passer…

❤️

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo Mau, je savais pas. La petite fille que tu étais peut être fière de la jeune femme qu'elle est devenue :)
Répondre